Recrutement : Apply Type
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Recrutement : Apply Type
J’me prénomme Olivier, j’ai 22 ans, j’habite en Haute-Savoie, pas loin d’Evian.
Je joue donc un Hunter, répondant au (doux ?) nom de Gaskor, aka Gask’.
Coup d’œil sur ma fiche armu :
http://eu.battle.net/wow/fr/character/garona/gaskor/advanced
Jsuis pas trop fan du PvP, en particulier de l’arène, même si je suis d’accord que ça développe d’autres réflexes, je me cantonne au bg’s, et pas besoin de spé adaptée, suffit de se sortir un peu les doigts, c’est pourquoi je dispose de 2 spé purement orientées PvE.
La première, la spé qui m'a toujours le plus tenue a cœur, la spé Survie.
La spé la plus puissante en AoE*, notamment grâce aux pièges améliorés, ainsi qu’au talent Propagation du serpent, mais aussi celle que je trouve la plus fun à jouer, grâce à ses divers procs, plus ou moins provoqués (Ice Traps sur Adds etc etc), qui évitent de s’endormir sur son clavier.
Pis bon, fin WotlK, qu’elle autre spé peut se vanter d’avoir en moyenne + de 90% de crit sur ses tirs …
* -> A voir au 4.1 si l’utilisation d’un Rapid Fire + Readiness + Rapid Fire, ne pousse pas la spé MM devant la spé Survie sur phases AoE ( Maloriak / Halfus )
Optimisation, cycle, gameplay :
Concernant l’optimisation, un seul maître mot : Agilité.
La sacro sainte agilité du Hunter survie, qui consiste en : Gemmage full A G I. Si bonus +20 ou +30 agi sur chasse bleu / jaune, gemme adaptée ( Agi Hit, Agi Crit )
En parlant des stats justement :
Bon HiT, normal, puis : AGI > > > Crit +/- = Hast +/- = Maitrise.
Je pose l’équation ainsi, sachant que cela dépendra de divers caps, notamment pour la Hâte. Mais dans une optique générale, cap hâte mis à l’écart, je préfère m’orienter vers le crit plutôt que la maitrise. Y’a un long calcul la dessus qui montre qu’il faut en gros avoir un % de crit égal à 3 fois son % de maitrise dans l'idéal. (Source EJ)
Bon, dans ce cas, vous me demanderez pourquoi avoir autant de Hâte ? WTF ?§
La réponse est assez simple, elle est adaptée au cycle que j’utilise.
Condition de raids, mes Cobra Shots partent en 1.4sec, j’ai 5sec de « trou à combler » entre chaque ExploShots.
1.4 x 3 = 4.2, ce qui me laisse un petit délai de 0.8sec pour lancer un instant ( Refresh Black Arrow, Arcane Shot Kill Shot ou Multi Shot si par hasard ya du dps à gratter (Je pense à Maloriak, aux Abos en phases Rouges / Bleues)
Cela donne : [ ( 3 x CoS @ 1.4sec ) + ( 1 MultiShot / 1 ArS / 1 BA / 1 Piège ) ] = 5.2sec
Ce cycle n’est valable que sous les 80% du boss, je préfère balancer 4 CoS (1.4 x 4 = 5.6sec) et donc delay mon ExS de 0.6 sec pour gagner un Tir à 100% crit, qui tappe dans les 18-20K, quand biensûr je ne doit pas refresh ma BA, auquel cas, on repasse sur un cycle à ExS + BA + 3 CoS.
La gestion du Rapid Fire dans tout ça ? Au pull ce qui me permet de maximiser mon DPS sous phase Careful Aim. Puis asap quand la situation se présente bien, c’est à dire sur phase Exposed Head @ Magmaw, et j’en passe et des meilleures …
Sous les 20%, il n'y a plus vraiment de timing a respecter, mais plutôt une maximisation de l'utilisation de Kill Shot, ce qui se traduis par :
[ (2 x KS ) + ( 1 x ExS ) +( A x CoS @ 1.4sec ) ], ou A est égal au nombre requis de cast pour avoir de nouveau assez de focus pour lancer un ExS.
Ce nombre peut varier, notamment à cause de Thrill of the Hunt
La deuxième, la Spé Marksmanship :
J’aime pas des masses son gameplay, jle trouve trop lent, mais bon, ça envoi du très (trop) lourd en fight monocible, donc bon, on peut pas dire non.
Optimisation, cycle, gameplay :
Même chose que la Spé Survie, AGI 4TW !§
Ensuite, deux écoles, je ne me pencherais que sur celle qui me concerne, càd avec bonus 4pc :
Un cycle qui se décompose en plusieurs phases : +80% de vie du boss, -80% donc, avec buff hâte ou sans buff hâte, et -20%.
+80% : Le but du jeu est de maximiser l’utilisation de l’Aimed Shot, sans pour autant perdre la Serpent Sting. Il faut donc la refresh le moins souvent possible, via Chimera Shot. SrS étant un debuff de 15sec, cela nous laisse donc un « trou à combler » de 14sec (partir sur 13,5, histoire de pas trop jouer avec le feu ^^)
Sous RF, mes SS sont sous le GCD (0.9sec) et mes AiS partent en 1,4sec.
Donc, considérons les SS à 1sec, étant donné qu’il est impossible de lancer un sort tant que l’on est sur GCD.
Cela donne : [ ( 8 x SS @ 1.0sec ) + ( 3 x AiS @ 1.4 sec ) + ( AiS Proc ) ] = 13.2sec ou 12.2sec si no proc.
Avec le lag, on va dire que ça passe pile poil pour refresh SrS.
Sans RF, mes SS sont à 1.2sec, mes AiS à 2.1sec.
Cela donne : [ ( 6 x SS @ 1.2sec ) + [ ( 2 AiS @ 2.1sec ) ] = 11.4sec
Ce qui nous laisse largement le temps de refresh SrS, même si l’on se choppe un proc AiS pendant le cycle.
(A noter au passage le bug qui permet d’avoir une AiS gratos en focus si le proc Aimed ! se produit pendant le cast d’une AiS)
-80% + Phase hors Buff Hâte : Ayant la glyph de Chimera Shot (CD passant de 10 à 9 sec) cela me permet d’avoir un « trou à combler » de 8sec, que je rempli ainsi :
CS -> 2xSS -> 2xArS - > 3xSS (ou 2 SS + 1 AiS @ proc)
Cela donne : [ ( 5 x SS @ 1.2sec / 1 x AiS Proc @ 1sec GCD) + ( 2 x Ars @ 1sec GCD ) ] = 8sec ou 7.8sec si proc.
Pourquoi 2 ArS plutôt qu’une AiS @ Cast ? Un taux de crit bcp moins élevé, 2 fois plus de chances d’obtenir un proc Wild Quiver, ainsi que le Sic’Em, n’interrompt pas l’auto shot, MAIS SURTOUT, ne nécessite pas de rester 2sec sans bouger. Là aussi y’a deux écoles, je préfère l’utilisation du double ArS, disons que ça laisse plus de mobilité. Sur Chima par contre, je remplace le double ArS par un Cast visée, si je sais que je ne vais pas devoir bouger dans les 2sec qui viennent.
Phase sous buff Hâte (RF ou BL) : CS -> 2xAiS -> 5xSS. Toujours avec la glyph de CS.
Cela donne : [ ( 2 x AiS @ 1.5sec ) + ( 5 x SS @ 0.9*sec ) ] = 8sec
* : les 0.9 étant sous le GCD, on considère les SS à 1sec.
-20% : Pourquoi ne pas avoir pris Termination ?
Simple, mes Kill Shots ne consommant pas de focus, et venant remplacer un des deux ArS dans le cycle, je ne vois aucun intérêt à ce talent en PvE.
Pourquoi pas de glyph de Kill Shot ? Les glyphs de SS, ArS et CS m’apportent bcp plus de DPS, surtout au regard de notre faible taux de crit sur KS en spé MM, et à ce palier de stuff.
Mes disponibilités :
Ceux qui ont pût me croiser dans les anciennes guildes auxquelles j’ai appartenu (OstylZ, Accursed, The Fallen sur Ysondre), savent que je suis quelqu’un sur qui l’on peut compter. Selon les semaines, je peux assurer entre 4 et 6 soirs de Raids, le Samedi je me le réserve.
Pourquoi avoir choisi de postuler chez Slackers ?
Bha lu à toi de nous convaincre (Les offs acceptent les PO via CR )
Sur Cataclysm, mon expérience s’arrête à 3 Boss Heroic, que sont Malo, Chima et Halfus.
Mais étant encore fan des TF, j’ai pût voir la totalité des boss disponibles à ce palier, bon après c’est sûr, jles ai pas tous testé
Mon Expérience PvE pré Cataclysm :
BC (avant je ne jouais pas:/) : Sunwell Clean post Nerf avec OstylZ.
Addons utilisés en raid et screen de votre interface :
WoTLK : Début d’extension avec OstylZ, puis au « disband qui n’a jamais eu lieu », je participe à la mise sur pied d’Accursed, puis étant pris en Apply chez The Fallen, je migre, pour 3 mois d’apply durant lesquels j’ai pût faire quelques zoulis down.(Sindra 25HC 3ème FR)
Quelques petites erreurs de survie sur Putricide, sonnèrent la fin de mon apply.
Un petit screen de mon UI au passage :
https://2img.net/r/ihimizer/img826/7104/wowscrnshot042611182939.jpg
Listing rapide des quelques addons que j'utilise :
TukUI : Interface Light, clean, entièrement configurable via fichier .lua
TukUI_CastBar, TukUI_ClassTimer : Barre de cast, et mini-barres au dessus de ma barre de vie, pour tout les ptis trucs à moi
TellMeWhen : sert à visualiser proc, cd internes ...
Grid : RaidFrames
Bartender : Barre de sorts et Binds
xCT : Affichage light de mes dégats.
BigWigs BossMod : Parce qu'il est assez bien fait, complet, moins floodant que DBM, et qu'une fois bien réglé, c'est tout zouli
En vrac : Skada, IntterruptAnounce, KGpanels, Ora3, ButtonFacade, Acheron.
Concernant votre charte de guilde, je l’ai lu, je l’approuve.
Si vous lisez ces mots, c’est que vous êtes ENFIN arrivés à la fin de mon apply.
Merci !
Gask’.
Je joue donc un Hunter, répondant au (doux ?) nom de Gaskor, aka Gask’.
Coup d’œil sur ma fiche armu :
http://eu.battle.net/wow/fr/character/garona/gaskor/advanced
Jsuis pas trop fan du PvP, en particulier de l’arène, même si je suis d’accord que ça développe d’autres réflexes, je me cantonne au bg’s, et pas besoin de spé adaptée, suffit de se sortir un peu les doigts, c’est pourquoi je dispose de 2 spé purement orientées PvE.
La première, la spé qui m'a toujours le plus tenue a cœur, la spé Survie.
La spé la plus puissante en AoE*, notamment grâce aux pièges améliorés, ainsi qu’au talent Propagation du serpent, mais aussi celle que je trouve la plus fun à jouer, grâce à ses divers procs, plus ou moins provoqués (Ice Traps sur Adds etc etc), qui évitent de s’endormir sur son clavier.
Pis bon, fin WotlK, qu’elle autre spé peut se vanter d’avoir en moyenne + de 90% de crit sur ses tirs …
* -> A voir au 4.1 si l’utilisation d’un Rapid Fire + Readiness + Rapid Fire, ne pousse pas la spé MM devant la spé Survie sur phases AoE ( Maloriak / Halfus )
Optimisation, cycle, gameplay :
Concernant l’optimisation, un seul maître mot : Agilité.
La sacro sainte agilité du Hunter survie, qui consiste en : Gemmage full A G I. Si bonus +20 ou +30 agi sur chasse bleu / jaune, gemme adaptée ( Agi Hit, Agi Crit )
En parlant des stats justement :
Bon HiT, normal, puis : AGI > > > Crit +/- = Hast +/- = Maitrise.
Je pose l’équation ainsi, sachant que cela dépendra de divers caps, notamment pour la Hâte. Mais dans une optique générale, cap hâte mis à l’écart, je préfère m’orienter vers le crit plutôt que la maitrise. Y’a un long calcul la dessus qui montre qu’il faut en gros avoir un % de crit égal à 3 fois son % de maitrise dans l'idéal. (Source EJ)
Bon, dans ce cas, vous me demanderez pourquoi avoir autant de Hâte ? WTF ?§
La réponse est assez simple, elle est adaptée au cycle que j’utilise.
Condition de raids, mes Cobra Shots partent en 1.4sec, j’ai 5sec de « trou à combler » entre chaque ExploShots.
1.4 x 3 = 4.2, ce qui me laisse un petit délai de 0.8sec pour lancer un instant ( Refresh Black Arrow, Arcane Shot Kill Shot ou Multi Shot si par hasard ya du dps à gratter (Je pense à Maloriak, aux Abos en phases Rouges / Bleues)
Cela donne : [ ( 3 x CoS @ 1.4sec ) + ( 1 MultiShot / 1 ArS / 1 BA / 1 Piège ) ] = 5.2sec
Ce cycle n’est valable que sous les 80% du boss, je préfère balancer 4 CoS (1.4 x 4 = 5.6sec) et donc delay mon ExS de 0.6 sec pour gagner un Tir à 100% crit, qui tappe dans les 18-20K, quand biensûr je ne doit pas refresh ma BA, auquel cas, on repasse sur un cycle à ExS + BA + 3 CoS.
La gestion du Rapid Fire dans tout ça ? Au pull ce qui me permet de maximiser mon DPS sous phase Careful Aim. Puis asap quand la situation se présente bien, c’est à dire sur phase Exposed Head @ Magmaw, et j’en passe et des meilleures …
Sous les 20%, il n'y a plus vraiment de timing a respecter, mais plutôt une maximisation de l'utilisation de Kill Shot, ce qui se traduis par :
[ (2 x KS ) + ( 1 x ExS ) +( A x CoS @ 1.4sec ) ], ou A est égal au nombre requis de cast pour avoir de nouveau assez de focus pour lancer un ExS.
Ce nombre peut varier, notamment à cause de Thrill of the Hunt
La deuxième, la Spé Marksmanship :
J’aime pas des masses son gameplay, jle trouve trop lent, mais bon, ça envoi du très (trop) lourd en fight monocible, donc bon, on peut pas dire non.
Optimisation, cycle, gameplay :
Même chose que la Spé Survie, AGI 4TW !§
Ensuite, deux écoles, je ne me pencherais que sur celle qui me concerne, càd avec bonus 4pc :
Un cycle qui se décompose en plusieurs phases : +80% de vie du boss, -80% donc, avec buff hâte ou sans buff hâte, et -20%.
+80% : Le but du jeu est de maximiser l’utilisation de l’Aimed Shot, sans pour autant perdre la Serpent Sting. Il faut donc la refresh le moins souvent possible, via Chimera Shot. SrS étant un debuff de 15sec, cela nous laisse donc un « trou à combler » de 14sec (partir sur 13,5, histoire de pas trop jouer avec le feu ^^)
Sous RF, mes SS sont sous le GCD (0.9sec) et mes AiS partent en 1,4sec.
Donc, considérons les SS à 1sec, étant donné qu’il est impossible de lancer un sort tant que l’on est sur GCD.
Cela donne : [ ( 8 x SS @ 1.0sec ) + ( 3 x AiS @ 1.4 sec ) + ( AiS Proc ) ] = 13.2sec ou 12.2sec si no proc.
Avec le lag, on va dire que ça passe pile poil pour refresh SrS.
Sans RF, mes SS sont à 1.2sec, mes AiS à 2.1sec.
Cela donne : [ ( 6 x SS @ 1.2sec ) + [ ( 2 AiS @ 2.1sec ) ] = 11.4sec
Ce qui nous laisse largement le temps de refresh SrS, même si l’on se choppe un proc AiS pendant le cycle.
(A noter au passage le bug qui permet d’avoir une AiS gratos en focus si le proc Aimed ! se produit pendant le cast d’une AiS)
-80% + Phase hors Buff Hâte : Ayant la glyph de Chimera Shot (CD passant de 10 à 9 sec) cela me permet d’avoir un « trou à combler » de 8sec, que je rempli ainsi :
CS -> 2xSS -> 2xArS - > 3xSS (ou 2 SS + 1 AiS @ proc)
Cela donne : [ ( 5 x SS @ 1.2sec / 1 x AiS Proc @ 1sec GCD) + ( 2 x Ars @ 1sec GCD ) ] = 8sec ou 7.8sec si proc.
Pourquoi 2 ArS plutôt qu’une AiS @ Cast ? Un taux de crit bcp moins élevé, 2 fois plus de chances d’obtenir un proc Wild Quiver, ainsi que le Sic’Em, n’interrompt pas l’auto shot, MAIS SURTOUT, ne nécessite pas de rester 2sec sans bouger. Là aussi y’a deux écoles, je préfère l’utilisation du double ArS, disons que ça laisse plus de mobilité. Sur Chima par contre, je remplace le double ArS par un Cast visée, si je sais que je ne vais pas devoir bouger dans les 2sec qui viennent.
Phase sous buff Hâte (RF ou BL) : CS -> 2xAiS -> 5xSS. Toujours avec la glyph de CS.
Cela donne : [ ( 2 x AiS @ 1.5sec ) + ( 5 x SS @ 0.9*sec ) ] = 8sec
* : les 0.9 étant sous le GCD, on considère les SS à 1sec.
-20% : Pourquoi ne pas avoir pris Termination ?
Simple, mes Kill Shots ne consommant pas de focus, et venant remplacer un des deux ArS dans le cycle, je ne vois aucun intérêt à ce talent en PvE.
Pourquoi pas de glyph de Kill Shot ? Les glyphs de SS, ArS et CS m’apportent bcp plus de DPS, surtout au regard de notre faible taux de crit sur KS en spé MM, et à ce palier de stuff.
Mes disponibilités :
Ceux qui ont pût me croiser dans les anciennes guildes auxquelles j’ai appartenu (OstylZ, Accursed, The Fallen sur Ysondre), savent que je suis quelqu’un sur qui l’on peut compter. Selon les semaines, je peux assurer entre 4 et 6 soirs de Raids, le Samedi je me le réserve.
Pourquoi avoir choisi de postuler chez Slackers ?
Bha lu à toi de nous convaincre (Les offs acceptent les PO via CR )
Sur Cataclysm, mon expérience s’arrête à 3 Boss Heroic, que sont Malo, Chima et Halfus.
Mais étant encore fan des TF, j’ai pût voir la totalité des boss disponibles à ce palier, bon après c’est sûr, jles ai pas tous testé
Mon Expérience PvE pré Cataclysm :
BC (avant je ne jouais pas:/) : Sunwell Clean post Nerf avec OstylZ.
Addons utilisés en raid et screen de votre interface :
WoTLK : Début d’extension avec OstylZ, puis au « disband qui n’a jamais eu lieu », je participe à la mise sur pied d’Accursed, puis étant pris en Apply chez The Fallen, je migre, pour 3 mois d’apply durant lesquels j’ai pût faire quelques zoulis down.(Sindra 25HC 3ème FR)
Quelques petites erreurs de survie sur Putricide, sonnèrent la fin de mon apply.
Un petit screen de mon UI au passage :
https://2img.net/r/ihimizer/img826/7104/wowscrnshot042611182939.jpg
Listing rapide des quelques addons que j'utilise :
TukUI : Interface Light, clean, entièrement configurable via fichier .lua
TukUI_CastBar, TukUI_ClassTimer : Barre de cast, et mini-barres au dessus de ma barre de vie, pour tout les ptis trucs à moi
TellMeWhen : sert à visualiser proc, cd internes ...
Grid : RaidFrames
Bartender : Barre de sorts et Binds
xCT : Affichage light de mes dégats.
BigWigs BossMod : Parce qu'il est assez bien fait, complet, moins floodant que DBM, et qu'une fois bien réglé, c'est tout zouli
En vrac : Skada, IntterruptAnounce, KGpanels, Ora3, ButtonFacade, Acheron.
Concernant votre charte de guilde, je l’ai lu, je l’approuve.
Si vous lisez ces mots, c’est que vous êtes ENFIN arrivés à la fin de mon apply.
Merci !
Gask’.
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